L'Orne RadicaleParti Radical de gauche

Contribution de Léon Guerrini

20/11/2017
Actualités du PRG

La fédération du parti radical de gauche de Normandie réunie le 21 octobre dernier souhaite réaffirmer son appartenance aux principes de la gauche de gouvernement et aux valeurs de celle-ci.

Une fusion avec le Parti radical valoisien ne peut pas avoir lieu sans la prise en compte de ce postulat. Nous sommes de Gauche et à ce titre nous défendons le progrès, l'humanisme, la solidarité et la justice sociale.

C'est pourquoi, nous appelons à la constitution d'une fédération progressiste, écologiste et sociale qui réunirait toutes les femmes et les hommes souhaitant participer à la transformation de la société vers plus de respect de l'individu, de tolérance, et de justice. Ce projet est clairement de gauche et ne peut pas être soutenu par des conservateurs.

Le radicalisme est aux origines de la République. Nous en sommes ses bâtisseurs et ses défenseurs. Nous œuvrons pour que chaque femme, chaque homme soit un citoyen éclairé, un citoyen libre, un citoyen engagé. Nous ne pouvons pas tolérer que le débat politique soit confisqué et le fait de la seule puissance économique. Le fait économique se doit d'être au service de la société et des citoyens, les richesses produites servir au bien-être de tous.
L'équité est notre objectif, la solidarité, la fraternité notre éthique. L'Ecole, la laïcité, l'écologie sont nos outils.

Nous souhaitons que le Parti radical de gauche soit à l'initiative de cette Fédération. Nous avons dans notre ADN les gênes du rassemblement et de l’unité de la République. Nous devons défendre une alternative politique ouverte sur la société et qui puisse proposer un vrai projet pour la liberté, l'égalité et la fraternité.

Léon Guerrini,
Vice-President PRG Orne