L'Orne RadicaleParti Radical de gauche

Le bureau de la Fédération du PRG de L'Orne constate l'enchaînement de votes préoccupants...

Images
14/11/2016
Actualités du PRG

Le bureau de la Fédération du PRG de L'Orne, constate, comme beaucoup d'autres organisations et commentateurs, l'enchaînement de votes préoccupants : le Brexit, l'élection de Donald Trump aux USA et depuis quelques années l'arrivée de gouvernements ultra-nationalistes notamment en Europe (Hongrie, Pologne...). Cette longue série de chocs électoraux peut se poursuivre y compris en France. Le risque d'un "repli sur soi" se répand et peut aussi concerner notre département au cours des prochaines élections (présidentielle, législatives...).

Les forces politiques de progrès, républicaines doivent donc être en alerte. Une nouvelle crédibilité de La Politique, en particulier aux yeux des jeunes, passera non par la " récupération" des protestation ou inquiétudes mais par la présentation par les mouvements et partis de Projets concrets donnant aux citoyennes et citoyens plus de place dans le fonctionnement de notre démocratie.
Sinon doutes et sentiments d'éloignement des sphères de décisions continueront à s'installer dangereusement ouvrant la voie à toutes les dérives possibles.